Prénom: Arthur
Statut :Roi de Camelot.
Son histoire à travers la série: Le Roi Arthur est le personnage principal de la série. Depuis qu'il est en possession de l'épée Escalibur et que la Dame du Lac est en contact avec lui, il est en quête du Graal. Pour cela, il fait appel à des chevaliers (censés être les meilleurs du royaume). Marié à Guenièvre, il n'éprouve cependant rien pour elle, hormis peut-être de l'agacement et... un certain dégout lorsqu'ils sont au lit
. Son meilleur ami est Lancelot. Mais au fil de l'aventure, ces deux là vont devenir...concurant et vont se mettre sur la g****.
On découvre plus tard que, malgré sa femme et ses nombreuses maitresses, il est trés attiré et attaché à la femme de Karadoc.
Son Caractère: Arthur est un grand roi. Il est plutôt indulgent et généreux avec son peuple , mais prend trés vite la mouche. Il est pince sans rire et ne déconne jamais (véritablement). Sous ses airs bourrus, il est trés attachant et s'attache d'ailleurs facilement ( Pour s'attacher à Perceval, faut le faire quand même). Il est assez changeant et lunatique. Il peut se mettre en colère en moins de deux secondes. Comme les autres chevaliers (ou en tout cas les normaux), il aime les batailles. Il est un bon guerrier et un fin stratège. Son attitude est plutôt du genre "je-men-foutisme"!
Lien avec les autres personnages: Marié à Guenièvre, meilleur ami de Lancelot, beau fils de Leodagan, etc...
Points faibles: Il n'est pas patient, se mèle difficilement aux gens du peuple, ne parle pas les langues étrangères (hors de questions de communiquer avec un burgondes ou un saxon)
Points Forts: Les batailles, le chant (
), les sports, les énigmes, il est trés cultivé (adore lire, la poédie, etc)